Mémoires transgénérationnelles
Chaque personne a ses propres blessures et en formant un couple, celles-ci s’additionnent. Certains ont manqué d’amour, d’autres ont vécu des drames, comme la violence, de l’inceste, des décès, un frère ou une soeur handicapé(é)….
Travailler sur ses blessures, c’est se réapproprier son histoire personnelle et familiale. On y retrouve les drames non résolus, les pertes impossibles à admettre, les secrets de famille….
Toutes ces blessures peuvent, à terme, rendre toxique la relation parent/enfant.
Chaque parent est différent et il peut soit suivre la voie éducative de sa propre famille, soit faire le contraire, soit créer un équilibre entre ce qu’il a reçu et ce qu’il souhaite apporter à son enfant.
Chaque parent est différent et il peut soit suivre la voie éducative de sa propre famille, soit faire le contraire, soit créer un équilibre entre ce qu’il a reçu et ce qu’il souhaite apporter à son enfant.
Quand travailler sur ses blessures ?
– Durant la période de projet bébé :
– Durant la grossesse :
– Suite à un deuil, une fausse couche ;
– Quand tu es parent et que tu ressens un blocage dans ta relation avec ton/tes enfants :
– A n’importe quel moment moment dans ta vie, lorsque tu en ressens le besoin.
L’ENFANT INTERIEUR
L’enfant intérieur c’est ce petit garçon ou cette petite fille que nous étions et qui vit toujours en nous. C’est une partie de nous que nous n’avons pas eu l’occasion d’exprimer pleinement à cause de notre éducation ou parce que cette partie de nous n’était pas acceptée par notre entourage. C’est une partie de nous qui n’a pas pu grandir ou qui s’est arrêtée de grandir prématurément.
LES MEMOIRES TRANSGENERATIONNELLES
Les empreintes de notre passé familial se cachent souvent dans les recoins de nos pensées, de nos peurs, de nos schémas de vie.
Ces mémoires, dites transgénérationnelles, bien qu’invisibles, influencent subtilement notre quotidien, jusqu’à freiner notre épanouissement. Elles peuvent se manifester de diverses façons : à travers des peurs irrationnelles, des blocages récurrents, des comportements répétitifs, des loyautés invisibles …
Comprendre leur impact est la clé de la guérison.
LE MASSAGE METAMORPHIQUE
Le massage métamorphique est une technique inspirée de la réflexologie et qui vise à harmoniser l’énergie et libérer les mémoires cellulaires. Il consiste à stimuler des zones réflexes de la colonne vertébrale et permet de se libérer de ses blocages émotionnels, physiques et mentaux. Ce massage délicat s’effectue au niveau des pieds, de la tête et des mains.
LE REBOZO
Le rebozo est un soin d’enveloppement pour soutenir la maternité et toute notre vie de femme : pendant le parcours de maternité, en préconception et en parcours PMA, pendant la grossesse, pendant l’accouchement, en post-partum, en soutien au deuil périnatal, à toutes les étapes de la vie.
Le rebozo est un tissu traditionnellement utilisé au Mexique comme outil d’accompagnement pour les femmes. Il est symbolique ; il enveloppe, berce, soutient et porte.

Durée : 1h
50 €
Bonheur et bien-être en famille
J’interviens à
LA MAISON DE LA FEMME (St-Jean-de-Luz)
et dans un rayon de 30 km